Aedifis France from Sabiosi on Vimeo.
Vous avez envie d’investir ? Vous souhaitez vraiment en savoir plus sur l’évolution des prix de l’immobilier avant de vous lancer ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Ainsi, vous saurez exactement dans quoi vous allez vous engager. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !
Quelles sont les tendances pour les prix de l’immobilier en 2021 ?
Bien que la crise sanitaire du COVID batte son plein, il faut tout de même prendre en compte que l’immobilier que les résultats de 2020 n’ont pas été si catastrophique que cela. En effet, il a été possible de noter une forte hausse de l’achat immobilier au niveau national, ce qui est plutôt rassurant. Néanmoins, 2021 ne démarrent pas aussi bien que cela était prévu. Et pour cause, il semblerait que la tendance est en train de ‘inverser petit à petit. Ainsi, il ne sera pas possible de voir une forte hausse des prix en cette année 2021, comme cela a pu être le cas précédemment.
Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à ce que le prix baisse d’un coup. Non, il sera certainement possible de voir une légère hausse. Ainsi, il ne devrait pas avoir de grandes différences en termes de prix entre l’année 2020 et l’année 2021. Si le prix baissera forcément dans certains endroits de France, cela ne concernera pas non plus toutes les régions. Les villes dynamiques et très demandées continueront de tirer la moyenne des prix vers le haut. Néanmoins, il ne faut pas exclure complètement une petite baisse. Tout dépend de la crise sanitaire et de l’évolution de cette dernière.
Les prix vont-ils baisser en 2021 ?
Comme nous avons pu l’évoquer dans la partie précédente, il ne devrait pas y avoir de fortes baisses. Voici les différentes raisons qui nous poussent à penser que les prix de l’immobilier vont continuer de légèrement augmenter :
- L’immobilier possède un cycle de vie plutôt long. En effet, la tendance ne va pas s’inverser d’un seul coup sur ce marché : il faudra du temps. Il faut aussi prendre en compte que cela fait deux ans que les prix des logements anciens augmentant fortement. Ces derniers ne vont pas flancher d’un coup.
- Le taux pour emprunter est moins élevé. En effet, ce dernier bat vraiment des records. Notons également que les conditions pour emprunter sont moins difficiles qu’en 2020, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
- Il y a une injection massive de liquidités des banques centrales. Pour éviter une catastrophe économique en 2021, les banques centrales n’auront pas d’autres choix que de continuer sur cette lancée.
- Il y a toujours une forte demande en termes d’immobilier. En effet, malgré la situation actuelle, de nombreuses personnes souhaitent toujours acheter un bien immobilier.
Comme vous pouvez le constater, le marché de l’immobilier devrait certainement se tenir. Il devrait y avoir une légère hausse de manière générale. Les zones les moins attractives devraient voir le prix de l’immobilier baissé considérablement, néanmoins.